« T H E B E A S T » Version Manufacture de chez Ralf tech

De notre première montre en 2005 à ce nouveau modèle, RALF TECH a toujours été à la pointe de la conquête des mers. Depuis l'histoire écrite, les humains ont cherché à connaître leur environnement afin de mieux le contrôler. Il travaille dans l'espace et planifie un vol vers Mars, mais il ne peut pas encore aller au fond de l'océan sur sa propre planète... donc l'océan sera toujours notre dernière frontière.

L'océan est souvent défini géographiquement comme une vaste étendue d'eau salée s'étendant entre deux continents. En fait, c'est la quantité d'eau constamment perturbée par les courants océaniques. Environ 70,8 % de la surface de la Terre est couverte par les océans du monde, qui sont généralement divisés en cinq océans et des dizaines d'océans : les mers Pacifique, Atlantique, Arctique, Antarctique et Indienne. L'océan, d'une profondeur moyenne de 3 682 mètres, couvre 96 % de la biosphère. Abritant la plupart des espèces de la planète (50 % à 80 % selon certaines estimations), l'océan mondial commence par produire la majeure partie de l'oxygène que nous respirons et constitue l'épine dorsale des écosystèmes qui nous soutiennent. Nous en produisons plus de 60 %. Il absorbe environ 30% du CO2 émis par l'homme. Les océans du monde régulent plus de 80 % du climat de la Terre. Il joue un rôle important dans la température de la terre. C'est notre source et notre avenir. La profondeur moyenne de l'eau est de 3682 mètres, j'ai donc envie d'aller jusque là, voire un peu plus loin ! Souvenez-vous... En 2005, la RALF TECH WR1 a atteint -330 mètres au bras d'un plongeur autonome. Dans des conditions réelles, c'est toujours la montre de plongée la plus profonde. En 2011, la WRX est homologuée pour le 1000 mètres et devient la montre des nageurs de combat du Commando Hubert de la Marine nationale. 2022.... THE BEAST.

longue mise au point

Conçue en 2019, l'aventure de THE BEAST a été interrompue par l'actualité : COVID-19, essais en chambre hyperbare, essais de robotique civile et militaire, catastrophes technologiques et météorologiques, et sous-marins capables de passer 3000 mètres. un réglage était nécessaire auparavant. Mais si vous avez un tel objectif, vous ne devriez pas le laisser au hasard. Le 1er juillet 2022, le modèle de série de THE BEAST testé par le constructeur de sous-marins TRITON SUBMARINES a atteint -4000 mètres à l'arrêt.

Nouveau design

Une bonne recette peut être améliorée, mais la base doit rester la même. Sur la base de cette prémisse, la perception esthétique de THE BEAST devrait être immédiatement claire. C'est RALF TECH. Un pari gagnant avec une forme centrale et arrondie unique marquée de lignes fortes et toniques qui inspirent confiance et puissance. LA BÊTE est identifiable et reconnaissable d'un coup d'œil ! Cependant, l'une des réalisations les plus remarquables du modèle est le succès de la limitation de l'épaisseur de THE BEAST à 17 mm. Du concept à la commercialisation, tout a été pensé pour que THE BEAST puisse être utilisée au quotidien par les plongeurs professionnels et les amateurs d'horlogerie de beauté grâce à ses dimensions fonctionnellement sensibles (47,7 mm de diamètre de rizière).

Nouvelles lunettes céramique matte

Enfin, THE BEAST présente une nouvelle lunette tournante professionnelle en forme de diamant. Unidirectionnelle, graduée sur 60 minutes, tourne en 120 clics pour une précision chronométrique exceptionnelle. La lunette a un insert en céramique mate qui est insensible aux rayures et aux abus qui se produisent parfois dans des conditions de travail sous-marines réelles. Enfin, sa forme, développée en collaboration avec des plongeurs professionnels, permet une prise en main parfaite dans toutes les conditions d'utilisation. Par conséquent, il rassure les plongeurs sur le fait qu'ils peuvent lire avec précision les temps de plongée et de décompression.

Nouveau cadran pour cette nouvelle plongeuse

THE BEAST annonce un nouveau cadran de montre. Très franche, très lisible et bien sûr très typée plongée, composée d'un fond noir à 95% avec une finition mate, surmonté d'une coupelle contenant une grande quantité de Super-LumiNova "Old Radium" dans un creuset d'augmentation. La lisibilité est excellente de jour comme de nuit. Les grandes aiguilles des heures et des minutes et les marqueurs d'heure dans les formes classiques de la plongée sous-marine (triangle, cercle, rectangle) empêchent les plongeurs de se perdre dans l'eau et fournissent des lectures de temps instantanées et fiables. Ce système donne également au cadran un relief, lui conférant un style sans pareil.

Nouveau mouvement manufacture made in France avec réserve de marche de 77 heures

THE BEAST ouvre un nouveau type de mouvement avec RALF TECH.C'est un nouveau type de mouvement en France. Développé à Morteau par PEQUIGNET, ce mouvement mécanique à remontage automatique est actuellement le seul mouvement Manufacture réellement conçu, développé et fabriqué en France avec des composants usinés. Le remontage bidirectionnel, la fréquence de 28'800 alternances par heure et l'efficacité de l'échappement lui confèrent une réserve de marche allant jusqu'à 77 heures, une autonomie record pour une montre automatique française. Un système stop-seconde permet également une mise à l'heure très précise.

Système d'étanchéité optimal

Autre changement, la nouvelle THE BEAST dispose d'un "fond de caisse" avec un système "d'encapsulation" intégré. Introduit sur la WRX en 2019, le système est entièrement intégré à l'arrière de THE BEAST. Cette innovation permet de sceller le dos de la montre au boîtier, assurant une étanchéité optimale. Ce système évite également d'utiliser une valve à hélium pour la plongée à saturation, un système d'affaiblissement de boîte. Seul RALF TECH dispose d'un outil spécifique pour ouvrir et fermer le dos de ce nouveau modèle afin de garantir le maintien de LA BÊTE.

 

Une innovation  exceptionnelles

6 mm d'épaisseur, carrure de 12 mm d'épaisseur stratégiquement placée, large bracelet maintenu par des tiges filetées indéchirables, lunette en céramique mate Céramfine®, étanchéité certifiée et garantie - 3000 mètres THE BEAST est vraiment une montre haut de gamme. De -10° à +55°, la résistance de THE BEAST aux chocs et aux vibrations est exceptionnelle pour une montre automatique. Il peut donc accompagner tous les plongeurs qu'ils soient en apnée, en plongée, en mode plongeur, propulseurs sous-marins, caissons hyperbares et bien sûr submersibles.

Une véritable expérimentation et d'innovation pour ce garde temps .

Au cas où vous vous perdriez ou n'osiez pas tout lire : de notre toute première montre en 2005 à ce nouveau modèle, RALF TECH a toujours été à l'avant-garde de la conquête des sept mers. L'océan, d'une profondeur moyenne de 3 682 mètres, couvre 96 % de la biosphère. Et l'océan reste notre dernière frontière. L'aventure THE BEAST 2019, imaginée par Frank Huyghe, a été interrompue par l'actualité... COVID-19, essais en chambre hyperbare, essais de robots civils et militaires, aléas techniques et météorologiques, moins de 3000 mètres Jamais eu de montre RALF TECH été si étroitement accordé. Mais si vous avez un tel objectif, vous ne devriez pas le laisser au hasard. Et c'est pourquoi THE BEAST est devenu un véritable laboratoire d'expérimentation et d'innovation. Commençons par ses mouvements ! Le premier mouvement automatique 100% français a nécessité trois années de développement par notre partenaire PEQUIGNET. Puis la forme THE BEAST... une approche résolument différente pour un nouveau boîtier qui allie performances techniques, prise en main intuitive et profil bas pour une étanchéité maximale. Enfin, en parlant de résistance à l'eau, être testé statiquement à -4000m et certifié à -3000m dans des conditions réelles est un exploit incroyable, plaçant LA BÊTE carrément dans les cercles très privés des montres de la série 3. Je l'ai mis à partir de Profondeur moyenne de l'océan !

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

- THE BEAST, un nom anglo-saxon pour la plus française des RALF TECH

- La plus performante et la plus exclusive des RALF TECH

- Boitier acier 316L, diamètre 47,7mm, verre saphir 6mm, lunette « diamond shape » avec insert céramique mat

- Mouvement manufacture 100% français (PEQUIGNET) RTM001, réserve de marche Jusqu’à 77 heures

- Étanchéité testée -4000m en statique, certifiée -3000m en conditions réelles

- Fabriquée à Morteau, dans le Jura

- Série limitée à 77 pièces acier + 77 pièces acier avec PVD noir

Prix de vente public : 6800€ en version acier / 7000€ en version acier pvd noir