Seiko Prospex Black Series "Vision nocturne".

La furtive série Black de Seiko revient une fois de plus, en proposant cette fois un trio d'éditions limitées dotées d'une quincaillerie vert vif pour une lisibilité incontournable lors des excursions de plongée tardives. La nouvelle esthétique a été appliquée à une référence King Samurai, Tortoise et Solar, toutes incroyablement accessibles en termes de prix, durables dans leur application et étonnantes en apparence. Faisons connaissance avec les nouvelles montres Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' sous les références SRPH97K1, SRPH99K1 et SNE587P1.
Seiko Prospex Black Series Vision nocturne.
La Seiko Prospex Black Series existe depuis plusieurs années maintenant et reste l'une des collections les plus prisées du portefeuille de la marque horlogère japonaise. Le principe est simple : Seiko prend généralement trois de ses références de plongée les plus populaires, comme la Monster, la Tuna et la Samurai de la gamme Black Series de l'année dernière, et recouvre la base en acier inoxydable d'un revêtement noir. Sur le dessus, une lunette noire et un cadran sombre sont ajoutés, ainsi que des accents de couleurs vives sur le matériel du cadran et beaucoup de lumière pour la lisibilité. Le résultat est spectaculaire, surtout si, comme nous, vous êtes un amateur de montres entièrement noires, et il commémore le monde de la plongée de nuit.
Seiko Prospex Black Series Vision nocturne.
Les mêmes images sont à nouveau mises en scène dans les nouvelles montres Seiko Prospex Black Series "Night Vision", qui comprennent les modèles King Samurai SRPH97K1, Tortoise SRPH99K1 et un modèle à énergie solaire, le SNE587P1.
Montre Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' King Samurai SRPH97K1
En commençant par la montre Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' King Samurai SRPH97K1, nous sommes accueillis par la version actualisée de la Samurai relancée en 2017. Baptisée " King " pour ses améliorations modernes, elle reprend les aiguilles familières en forme de sabre et le boîtier élégant et anguleux de l'original, mais avec un verre saphir amélioré et un insert en céramique polie pour la lunette. L'échelle graduée présente également une échelle 60 minutes en blanc et inaugure la nouvelle couleur verte lumineuse sur le repère triangulaire à 12 heures.
Seiko Prospex Black Series Vision nocturne.
Quant au boîtier de la nouvelle montre King Samurai 2022 Seiko Prospex Black Series 'Night Vision', l'emblématique revêtement noir dur se fraie un chemin à travers une base en acier inoxydable de 43,8 mm avec une hauteur de 12,8 mm, une étanchéité à 200 mètres, une couronne vissée et un fond vissé en acier inoxydable non traité. Au centre, le cadran est de couleur gris foncé et, contrairement à la finition texturée des montres King Samurai précédentes, il est laissé lisse et propre. Les aiguilles et les index aigus optent pour la nouvelle nuance de matériau luminescent vert vif. La complication heures, minutes, secondes et date est animée par le mouvement à remontage automatique Calibre 4R35, doté d'une réserve de marche de 41 heures et d'une fréquence de 21 600 vph. La montre Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' King Samurai SRPH97K1 est complétée par un bracelet en caoutchouc nervuré noir et une boucle à ardillon à revêtement noir. C'est la première fois que l'on trouve une référence King Samurai dans la série noire de Seiko et comme il s'agit d'une édition limitée à seulement 8 000 pièces, nous nous attendons à ce qu'elle soit une pièce populaire.
Seiko Prospex Black Series Vision nocturne.
Montre Seiko Prospex Black Series "Night Vision" Tortoise SRPH99K1
La deuxième montre de la nouvelle collection 2022 Seiko Prospex Black Series est une Seiko Tortoise, un design qui n'a été lancé que récemment comme une évolution de la célèbre Seiko Turtle. La Seiko Turtle a toujours fait partie de leur série "Sea" conçue pour les plongeurs avec une lunette de plongée unidirectionnelle de 60 minutes. Puis, l'année dernière, la même forme de boîtier a été renommée en tant que montre Seiko Prospex Tortoise, remplaçant la lunette de plongée par une lunette boussole pour une utilisation non pas sous l'eau, mais sur terre. La nouvelle Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' Tortoise SRPH99K1 offre la même chose avec une lunette unidirectionnelle en aluminium noirci sertie des quatre points cardinaux.
Seiko Prospex Black Series Vision nocturne.
Le boîtier en acier inoxydable est légèrement plus petit que celui de la King Samurai ci-dessus, avec un diamètre de 42,4 mm et une hauteur de 11,7 mm, et il est recouvert du même revêtement noir dur. Le revêtement s'étend sur le boîtier, la lunette et la couronne, laissant le fond du boîtier vissé non traité. Le dos de la Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' Tortoise est soigneusement décoré de codes de signaux d'urgence sol-air. Elle est également dotée d'un verre saphir, d'une étanchéité à 200 mètres, d'un bracelet textile noir et du même mouvement à remontage automatique Calibre 4R35 pour la fonction heure et date. L'affichage de la Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' Tortoise SRPH99K1 conserve l'esthétique des précédentes collections Tortoise avec des index en forme de bâtons, dont un double index pour la position 12 heures, désormais remplis de luminescence verte sur un fond gris foncé mat. Cette montre est une édition limitée de 7 000 pièces.
Seiko Prospex Black Series Vision nocturne.
L'édition limitée la plus insaisissable de toute la série, avec seulement 6 000 pièces, est la montre Seiko Prospex Black Series 'Night Vision' Solar Divers SNE587P1. Contrairement aux deux autres modèles, ce modèle ne porte pas le nom de son surnom culte mais présente son mouvement solaire, le calibre V147, qui est alimenté par la lumière naturelle et artificielle. En plus d'une remarquable précision