ORIS BIG CROWN PROPILOT X CALIBRE 115 UN INSTRUMENT INTEMPOREL

Publié le 05 septembre 2019

ORIS BIG CROWN PROPILOT X CALIBRE 115  UN INSTRUMENT INTEMPOREL

 

 

 

UN INSTRUMENT INTEMPOREL

La dernière montre Oris, animée par un calibre développé en interne, est un modèle emblématique. Le mouvement squeletté Calibre 115 possède une autonomie de dix jours avec indicateur de réserve de marche non-linéaire et révèle leur fonctionnement. Cette approche contemporaine du luxe met en avant la pérennité d’une montre mécanique suisse manufacture .

Savez-vous comment fonctionne votre smartphone ? Ou votre tablette ? Ou n’importe lequel de vos objets connectés ? Le progrès nous a éloigné de la connaissance pratique des choses. Chez Oris, nous avons décidé de nous pencher sur cette idée. L’Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115 apporte la réponse : les montres mécaniques sont plus pertinentes. Pas d’électronique, pas de connectivité, pas d’application ; un objet artisanal avec lequel il existe une connexion naturelle qui répond à notre désir croissant de vivre des expériences authentiques. Cette approche contemporaine du luxe est pourtant dans notre ADN depuis 1904.

NOUVEAUTÉS

ORIS BIG CROWN PROPILOT X CALIBRE 115

Cette montre illustre les compétences d’Oris et la valeur à long terme d’un objet mécanique admirablement développé.


 

La Big Crown ProPilot X Calibre 115 met en exergue les racines horlogères de l’entreprise indépendante tout en la propulsant vers l’avenir. Cette nouvelle combinaison unique de complications est le reflet de la culture contemporaine et de notre désir croissant de vivre des expériences authentiques. Traditionnel mais résolument moderne, le premier modèle d'aviation sans chiffre sur le cadran se veut intemporel. Cette approche contemporaine du luxe met en avant la pérennité d’une montre mécanique suisse de belle facture. Ce modèle, animé par un calibre développé en interne, est conçu pour que le fonctionnement intérieur de la montre soit visible. Le mouvement squeletté Calibre 115 possède une autonomie de dix jours avec indicateur de réserve de marche non-linéaire breveté par Oris, qui indique l’autonomie restante avec une précision grandissante à mesure qu’elle s’épuise. Inspirée par l’aviation, la culture, l’architecture et la nature, en particulier la vallée de Waldenburg qui entoure le village de Hölstein où Oris est installée, la Big Crown ProPilot X Calibre 115 est une montre Oris dans le plus pur esprit de la maison.

En détail 

Boîtier Multi-pièces en titane
Taille 44.00 mm (1.732 pouces)
Cadran Squeletté
Luminescence Aiguilles et index recouverts de Super- Luminova®
Côté cadran Verre saphir, bombé des deux côtés, revêtement antire et des deux côtés
Fond du boîtier Titane, vissé, verre saphir transparent
Réglages Couronne de sécurité vissée en titane
Bracelet Titane multi-pièces avec fermoir « lift » ; ou en cuir noir avec fermoir « lift » en titane
Étanchéité 100 m (10 bars)

Mouvement 

Numéro Calibre 115 (Squeletté)
Fonctions Aiguilles centrales des heures et des minutes, petite seconde entre 7h et 8h, indicateur de réserve de marche non-linéaire à 3h, système de précision et stop-seconde
Remontage Manuel
Réserve de marche 240 heures
Prix de vente public : 6500€ bracelet cuir noir et 6900€ bracelet en titane

Présenté dans un luxueux coffret spécial en bois

 

Actualités récentes