Garmin dévoile une nouvelle fonction pour suivre sa grossesse

Publié le 11 novembre 2020

Garmin dévoile une nouvelle fonction pour suivre sa grossesse
Après le suivi du cycle menstruel, il est logique que Garmin annonce cette fonction tant demandée par les (futures) mamans.
Cette application totalement gratuite vous permet :
  • Consultez un instantané de votre grossesse ainsi que les données de santé et de bien-être.
  • Recevez des conseils hebdomadaires sur les symptômes que vous pourriez ressentir, ainsi que des conseils en matière d'exercice et de nutrition.
  • Découvrez comment les paramètres de bien-être et de performance pourraient changer pendant la grossesse; possibilité de suspendre le statut de votre entraînement.
  • Créez des rappels personnalisés pour vous hydrater, consigner les symptômes, faire des exercices de Kegel entre autres.
  • Entrez la date prévue du terme et suivez la progression de votre grossesse sur votre calendrier de grossesse (screenshot 1)
  • Enregistrez les symptômes (screenshot 2) et les mouvements du bébé, ajoutez des notes et plus encore dans l'application Garmin Connect ou sur votre montre connectée compatible.
  • Toutes les 4 semaines, obtenez un résumé de tout ce que vous avez enregistré, pour le partager avec votre médecin lors des examens (screenshot 3).
  • Recevez, toutes les semaines, des recommandations sur le gain de poids (screenshot 4)
  • Vous pouvez même rentrer vos résultats de glycémie (screenshot 5)
Suivi de grossesse
Affichez un aperçu de votre grossesse, ainsi que des données de santé et de bien-être que vous suivez déjà dans l'application Garmin Connect™ sur votre smartphone compatible. Restez en phase avec votre corps pendant toutes les étapes de votre vie grâce au suivi du cycle menstruel.
Comprendre son corps
Il est important de savoir par quoi votre corps passe à chaque étape de la grossesse. Cette fonction peut vous aider à le faire. Enregistrez vos sensations quotidiennes, apprenez à comprendre l'évolution de votre corps et les bienfaits de l'exercice et de l'alimentation, suivez les mouvements de votre bébé et bien plus encore.
Exercice et alimentation
Vous recevrez des mises à jour hebdomadaires et divers conseils en fonction du stade de votre grossesse, y compris des mises à jour de la taille de votre bébé, des changements dans votre corps, des symptômes typiques pour cette semaine, des façons d'ajuster votre régime alimentaire et votre exercice, et des recommandations sur la prise de poids. Vous apprendrez également comment vos métriques de bien-être et de performance peuvent changer tout au long de la grossesse. Si votre appareil mesure le statut d'entraînement, vous avez même la possibilité de le mettre en pause pendant votre grossesse.
Enregistrer
les symptômes quotidiens
Suivez les changements physiques et émotionnels que vous rencontrez au quotidien, tels que les maux de dos, les envies, les nausées, les sautes d'humeur et bien plus encore. Vous pouvez même prendre des notes pour suivre votre taux de glycémie et les mouvements du bébé. Des rappels personnalisés vous aideront à vous souvenir d'enregistrer les symptômes, de boire de l'eau, de faire des exercices de Kegel et bien plus encore. Vous verrez également un résumé de 4 semaines de tout ce que vous avez enregistré, ce qui est utile pour les visites médicales.
Suivez votre grossesse
et
vos contractions
depuis votre poignet
Consultez les détails de votre grossesse sur votre poignet en téléchargeant l'application de suivi de grossesse depuis la boutique Connect IQ™ 1 sur votre montre connectée compatible2. Vous pourrez consulter la progression de votre grossesse et enregistrer les symptômes, les mouvements du bébé et votre taux de glycémie quand votre téléphone est hors de portée. Avec un partenaire, vous pouvez également télécharger le minuteur de contraction1 pour suivre la durée et la fréquence de vos contractions.

Précision du suivi des activités

Les montres connectées Garmin sont conçues avec un objectif simple, qui est de vous fournir des informations visant à favoriser un style de vie actif et sain. Elles s'appuient sur des capteurs qui enregistrent vos mouvements ainsi que d'autres données. Si les données fournies par ces appareils donnent une estimation fiable de votre activité et de vos données, vous ne devez pas vous y fier entièrement. En effet, les montres connectées Garmin ne sont pas des dispositifs médicaux. Les données qu'elles fournissent ne doivent pas être utilisées à des fins médicales ni de diagnostic, soin, traitement ni pour soigner des maladies quelles qu'elles soient. Garmin vous recommande de prendre conseil auprès de votre médecin avant de vous engager dans une routine sportive.

Précision de la fréquence cardiaque au poignet (Elevate)

Le moniteur optique de fréquence cardiaque au poignet des montres connectées Garmin est un outil utile permettant à l'utilisateur d'obtenir des estimations précises de sa fréquence cardiaque, à tout moment. Le moniteur optique de fréquence cardiaque est conçu pour surveiller la fréquence cardiaque de l'utilisateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La fréquence à laquelle la fréquence cardiaque est mesurée peut varier et dépend du niveau d'activité de l'utilisateur. Lorsque vous débutez une activité avec votre moniteur optique de fréquence cardiaque Garmin, celui-ci vous offre des retours fréquents car le capteur optique est toujours activé et essaie de mesurer votre fréquence cardiaque en continu pendant votre activité. Le but est de fournir à l'utilisateur des données de fréquence cardiaque plus fréquentes et précises pendant une activité donnée.

Bien que cette technologie de moniteur de fréquence cardiaque au poignet soit à la pointe du progrès, elle présente quelques limitations inhérentes qui faussent certaines données de fréquence cardiaque dans certaines circonstances. Ces circonstances comprennent notamment les caractéristiques physiques de l'utilisateur, l'adéquation de l'appareil et le type ainsi que l'intensité des activités pratiquées, comme indiqué ci-dessus. Les données du moniteur de fréquence cardiaque ne doivent pas être utilisées à des fins médicales, ni pour poser un diagnostic, soigner, traiter ou éviter quelque maladie que ce soit.

La précision du moniteur de fréquence cardiaque au poignet est très réduite lorsque vous nagez. Sur certaines montres connectées Garmin, cet outil ne fonctionne même pas du tout sous l'eau. Garmin vous recommande de ne pas utiliser le moniteur de fréquence cardiaque au poignet pour vos activités de natation, sauf si votre montre connectée dispose d'un profil pour les activités de natation qui prend en charge le moniteur de fréquence cardiaque au poignet. Il est indiqué dans la description de la montre connectée si celle-ci inclut un profil pour les activités de natation conçu pour prendre en charge le moniteur de fréquence cardiaque au poignet. Notez que le moniteur de fréquence cardiaque au poignet est désactivé par défaut dans les profils d'activité de natation de certains anciens appareils. Pour enregistrer précisément votre fréquence cardiaque pendant les activités de natation, Garmin recommande l'utilisation des moniteurs de fréquence cardiaque HRM-Swim™ ou HRM-Tri™ avec des appareils compatibles.

Précision de l'oxymètre de pouls au poignet

Certaines montres connectées Garmin intègrent un oxymètre de pouls. Cette fonction fournit une estimation de la saturation en oxygène dans les capillaires sanguins (SpO2%) chaque fois que l'utilisateur y accède. La fonction peut également effectuer un suivi en continu pendant les heures de sommeil de l'utilisateur. Certains appareils permettent aussi d'enregistrer la SpO2 régulièrement pendant la journée et de visualiser les relevés en fonction de l'altitude à laquelle l'utilisateur se trouve.

Même si la fonction a été conçue pour offrir des mesures aussi précises que possible, il existe des limites qui peuvent introduire un certain degré d'imprécision. Les caractéristiques physiques de l'utilisateur, la position de l'appareil lorsqu'il est porté ou la présence de lumière dans l'environnement peuvent impacter les relevés. À l'avenir, Garmin pourra proposer des logiciels destinés à améliorer ces mesures. Les données de l'oxymètre de pouls ne doivent pas être utilisées à des fins médicales, ni pour poser un diagnostic, soigner, traiter ou éviter quelque maladie que ce soit.

La position de l'appareil et vos mouvements, s'ils sont excessifs, peuvent affecter la précision des relevés. Il est important que vous gardiez votre bras/capteur immobile pendant environ une minute pour optimiser la précision.

MONTRES COMPATIBLES

 

NEW
App Icon

Pregnancy Tracking

    • Captain Marvel Captain Marvel
    • D2™ Air D2™ Air
    • Darth Vader™ Darth Vader™
    • Descent™ MK2 Descent™ MK2, Descent™MK2i
    • First Avenger First Avenger
    • Forerunner® 245 Forerunner® 245
    • Forerunner® 245 Music Forerunner® 245 Music
    • Forerunner® 645 Forerunner® 645
    • Forerunner® 645 Music Forerunner® 645 Music
    • Forerunner® 745 Forerunner® 745
    • Forerunner® 935 Forerunner® 935
    • Forerunner® 945 Forerunner® 945
    • fēnix® 5 fēnix® 5, quatix® 5
    • fēnix® 5 Plus fēnix® 5 Plus
    • fēnix® 5S fēnix® 5S
    • fēnix® 5S Plus fēnix® 5S Plus
    • fēnix® 5X fēnix® 5X, tactix® Charlie
    • fēnix® 5X Plus fēnix® 5X Plus
    • fēnix® 6 fēnix® 6
    • fēnix® 6 Dual Power fēnix® 6 Dual Power
    • fēnix® 6 Pro fēnix® 6 Pro, fēnix® 6 Sapphire
    • fēnix® 6 Pro Dual Power fēnix® 6 Pro Dual Power
    • fēnix® 6 Pro Solar fēnix® 6 Pro Solar
    • fēnix® 6 Solar fēnix® 6 Solar
    • fēnix® 6S fēnix® 6S
    • fēnix® 6S Dual Power fēnix® 6S Dual Power
    • fēnix® 6S Pro fēnix® 6S Pro, fēnix® 6S Sapphire
    • fēnix® 6S Pro Dual Power fēnix® 6S Pro Dual Power
    • fēnix® 6S Pro Solar fēnix® 6S Pro Solar
    • fēnix® 6S Solar fēnix® 6S Solar
    • fēnix® 6X Pro fēnix® 6X Pro, fēnix® 6X Sapphire, fēnix® 6X Pro Solar, tactix® Delta Sapphire, quatix® 6X Solar, tactix® Delta Solar, tactix® Delta Solar Ballisitcs
    • fēnix® Chronos fēnix® Chronos
    • MARQ™ Adventurer MARQ™ Adventurer
    • MARQ™ Athlete MARQ™ Athlete
    • MARQ™ Aviator MARQ™ Aviator
    • MARQ™ Captain MARQ™ Captain, MARQ™ Captain: American Magic Edition
    • MARQ™ Commander MARQ™ Commander
    • MARQ™ Driver MARQ™ Driver
    • MARQ™ Expedition MARQ™ Expedition
    • MARQ™ Golfer MARQ™ Golfer
    • Mercedes-Benz Venu® Mercedes-Benz Venu®
    • quatix® 6 quatix® 6
    • quatix® 6X quatix® 6X, quatix® 6X Solar, quatix® 6X Dual Power
    • Rey™ Rey™
    • Venu® Venu®
    • Venu® Sq. Venu® Sq.
    • Venu® Sq. Music Venu® Sq. Music
    • vívoactive® 3 vívoactive® 3
    • vívoactive® 3 Music vívoactive® 3 Music
    • vívoactive® 4 vívoactive® 4, GarminActive
    • vívoactive® 4S vívoactive® 4S, GarminActive S

Actualités récentes